Peau sèche : un soin à l'huile essentielle de palmarosa

Pour redonner tout son éclat à une peau sèche, les conseils ne manquent pas : réaliser des gommages doux maison, appliquer quotidiennement une cold cream ou encore boire un litre et demi d’eau par jour. Et pourquoi ne pas opter pour les huiles essentielles spécial peau sèche ? L’huile de palmarosa en vedette ! 

Publicité
Publicité

Comment traiter la peau sèche ?

Les couches de l’épiderme produisent naturellement une barrière lipidique protectrice. Lorsque celle-ci est agressée (par le vent, le froid, les soins cosmétiques ou encore la pollution), la peau perd de sa souplesse et de son éclat. Elle rougit, tiraille, pèle, gerce et se craquelle. Le diagnostic est sans appel : elle est sèche et déshydratée. Pour retrouver une peau de bébé, il faut impérativement lui apporter des soins appropriés. Après la douche, on appliquera donc une crème hydratante et protectrice sur l’ensemble du corps, en insistant sur les zones plus fragiles comme les mains, le visage ou encore la plante des pieds.

L’huile essentielle de palmarosa : le soin idéal contre la peau sèche

Publicité

La palmarosa est une plante herbacée qui appartient à la famille des citronnelles. On la reconnaît aisément à son parfum délicat et fleuri qui rappelle la rose. Les bienfaits de son huile ne manquent pas. Elle est en effet réputée pour être antivirale, anti-infectieuse, antibactérienne, fongicide et cicatrisante. Elle s’avère, de plus, redoutablement efficace contre les problèmes dermatologiques, comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis ou encore l’urticaire. Appliquée en massage local quotidien, elle hydrate et répare la peau en profondeur.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité