Peau sèche : un bain à l'avoine

Peau sèche : un bain à l'avoine©iStock

Lorsque la peau du corps devient sèche, les premiers signes sont rapidement visibles : tiraillements, irritations, rougeurs, desquamations et gerçures. Procurer à la peau sèche des soins adaptés devient alors urgent. Pourquoi ne pas tester un bain à l’avoine ?

Publicité
Publicité

Peau sèche sur le corps : les signes qui ne trompent pas

Lorsque la peau n’est pas suffisamment hydratée, elle se fragilise très rapidement et devient plus sensible : elle se craquelle, pèle, démange, tiraille, se fissure et perd sa souplesse naturelle. Certaines parties du corps, comme les coudes, les lèvres ou encore les mains, sont en outre plus exposées à une sécheresse cutanée prononcée.

Publicité

L’hydratation : premier remède contre la peau sèche

L’hydratation de la peau sèche s’inscrit dans le rituel beauté quotidien. Après avoir réalisé sa toilette avec un soin doux sans savon, on applique sur l’ensemble du corps un soin protecteur afin de reconstituer la barrière lipidique de la peau. De même, il est vivement conseillé de limiter l’exposition au soleil et d’hydrater l’organisme tout au long de la journée, en buvant 1 litre et demi d’eau minimum.

Le bain à l’avoine : le soin idéal contre la peau sèche

L’avoine est une céréale connue pour ses propriétés hydratante, nourrissante et nettoyante. Elle s’avère donc redoutablement efficace contre le problème de la sécheresse cutanée. Pour se prélasser dans un bain à l’avoine, la recette est simple : il suffit d’ajouter à l’eau du bain de la poudre d’avoine achetée en herboristerie. Quinze minutes sont amplement suffisantes : la peau est alors nourrie et hydratée en profondeur.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité