Les compléments alimentaires pour un bronzage naturel

Les compléments alimentaires pour un bronzage naturel©iStock

Partir au soleil, ou attendre l'été avec impatience, c'est aussi se confronter aux rayons ultraviolets qui brûlent la peau. Des compléments alimentaires solaires existent pour préparer la peau au soleil et obtenir un bronzage naturel. Attention cependant à ne pas confondre ces compléments alimentaires avec une protection solaire !

Publicité
Publicité

Compléments alimentaires solaires : préparer sa peau au soleil

Préparer sa peau au soleil après un long hiver, ou lorsqu'on n'est pas habitué au soleil, passe par l'absorption de compléments alimentaires sous forme de capsules. Ces compléments permettent d'hydrater la peau et de maintenir un hâle naturel le plus longtemps possible. C'est le rôle des acides gras de type oméga 6 ou 3 contenus dans l'huile de bourrache, l'huile d'onagre et l'huile d'avocat. Ces huiles contribuent également à maintenir l'élasticité de la peau. Certains compléments alimentaires solaires contiennent aussi du bêta-carotène et/ou du lycopène. Ces molécules sont antioxydantes et luttent contre les radicaux libres générés par les rayons ultraviolets. La prise de ces capsules nécessite l'avis et les conseils de votre pharmacien.

Publicité

Les compléments alimentaires solaires ne protègent pas du soleil !

Publicité
Il ne faut surtout pas confondre ces compléments de préparation de la peau au soleil avec une protection solaire. Les rayons U.V. du soleil sont nocifs et provoquent des lésions de l'ADN des cellules de la peau. Seuls les vêtements non mouillés, les lunettes de soleil de catégorie 3 et une protection solaire à appliquer permettent de protéger des rayons du soleil. La crème solaire est un indispensable qu'il convient de choisir avec soin : certaines marques sont beaucoup plus performantes que d'autres alors que l'indice de protection est le même.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité