Bronzage rapide : utiliser de l'huile d'olive ?

Bronzage rapide : utiliser de l'huile d'olive ?©iStock

Et si l’huile d’olive ne servait pas uniquement à agrémenter vos petits plats ? Eh oui, de nombreuses femmes l’utilisent aussi comme autobronzant naturel. Mais cette huile végétale favorise-t-elle un bronzage rapide ?

Publicité
Publicité

Bronzage rapide : quelles sont les vertus de l’huile d’olive ?

Ce n’est pas un hasard si l’huile d’olive est employée depuis des siècles pour ses propriétés gustatives et… cosmétiques ! En effet, cette huile naturelle attire les rayons du soleil et permet d’entretenir le bronzage. Mais contrairement aux crèmes solaires, l’huile d’olive ne protège absolument pas la peau des effets nocifs des rayons solaires. Il est donc conseillé d’utiliser cette technique avec parcimonie et, surtout, sur un épiderme déjà hâlé. Attention : les expositions durables et non protégées représentent les principaux facteurs de risques du cancer cutané.

Publicité

Bronzage rapide : comment faire ?

C’est simple : il suffit de s’enduire le corps d’une fine couche d’huile d’olive avant de se rendre à la plage ! Comme toutes les huiles, l’huile d’olive résiste à l’eau. Vous pourrez donc vous baigner sans problème et votre bronzage s’en trouvera magnifié en un clin d’œil ! Il faut dire que l’olive est un fruit particulièrement riche en vitamine A. Or, cette vitamine est réputée pour faciliter la synthèse du pigment biologique qui assure la coloration de la peau : la mélanine. Une fois votre séance terminée, une simple douche avec du savon suffira à ôter le film gras qui recouvre votre peau. L’avantage également, c’est que votre peau aura reçu une bonne dose d’hydratation !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité