Augmentation mammaire naturelle : grossir des seins grâce au fenugrec

Augmentation mammaire naturelle : grossir des seins grâce au fenugrec©iStock

Les seins sont souvent source de complexes chez les femmes, en particulier lorsqu'ils n'atteignent pas la taille désirée ou que leur volume diminue au cours de la vie. Pour bon nombre d'entre elles, l'augmentation mammaire apparaît alors comme une solution à envisager.

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que la chirurgie esthétique du sein ?

Dans notre société occidentale, les seins ne représentent plus exclusivement l'organe maternel qui nourrit l'enfant. Pour une grande majorité de personnes, ils sont aussi symbole de féminité.
Alors lorsque les seins ne répondent pas aux "normes esthétiques" et notamment lorsque la femme les trouve trop petits (agénésie ou hypotrophie mammaire), la chirurgie peut être une solution.
Le chirurgien esthétique pratique en effet le lifting ou mastopexie, la reconstruction, la réduction, mais aussi l'augmentation mammaire (pose de prothèses, lipofilling…).

Publicité

Quelle différence avec l'augmentation mammaire naturelle ?

Les augmentations mammaires sus-citées comportent tous les risques d'une intervention chirurgicale traditionnelle. Elles nécessitent aussi une période de convalescence et entraînent parfois des complications.
L'augmentation mammaire naturelle à l'aide du fenugrec est quant à elle beaucoup moins risquée, il est juste nécessaire de prendre au préalable l'avis d'un professionnel de santé et de ne pas dépasser 3 mois de traitement.
Qu'il soit employé sous forme de poudre ou de gélules (usage interne), d'huile ou de crème (usage externe), le fenugrec permet aux femmes d'augmenter naturellement le volume de leur petite poitrine. La lécithine et les vitamines qu'il contient agissent en effet sur le développement de la glande et du tissu mammaires.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité