Préservatif féminin : le prix moyen

Vous souhaitez utiliser des préservatifs féminins ? Découvrez de quelle façon utiliser le préservatif féminin, mais aussi ses principaux avantages et inconvénients.

Publicité
Publicité

Le préservatif féminin : mode d'emploi

Le préservatif féminin possède les mêmes propriétés que le préservatif masculin, à condition qu'il soit utilisé convenablement. Ainsi, il protège contre les infections sexuellement transmissibles, tout en étant aussi un moyen de contraception. Il peut tout à fait être employé en association avec une autre méthode de contraception, comme la pilule, les spermicides ou les implants contraceptifs. Il est recommandé aux femmes de s'entraîner à l'avance afin d'apprendre à le mettre correctement. Pour ce faire, il est important de s'installer dans une position confortable : allongée, accroupie ou assise. Le préservatif féminin possède un anneau interne et un anneau externe. Pour le mettre en place, il faut presser l'anneau interne entre le pouce et l'index, puis écarter les lèvres de la vulve à l'aide de l'autre main afin d'insérer délicatement le préservatif dans le vagin. Le préservatif doit être changé entre chaque pénétration et entre chaque rapport sexuel.

Le préservatif féminin : avantages et inconvénients

Publicité

Le préservatif féminin présente des avantages non négligeables, comme le fait de pouvoir être inséré dans le vagin plusieurs heures avant une relation sexuelle. De plus, l'homme n'est pas obligé de se retirer immédiatement après avoir éjaculé. Cependant, les préservatifs pour femmes demandent un peu plus de maîtrise que les préservatifs masculins pour être bien utilisés, et ils coûtent aussi plus cher : il faut compter en moyenne 8,70 euros pour une boîte de 3 préservatifs, mais ils sont gratuits dans les centres de dépistage et les associations de lutte contre le VIH.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité