Pilule du lendemain : Norlevo® ou EllaOne®, quelle différence ?

Pilule du lendemain : Norlevo® ou EllaOne®, quelle différence ?©iStock

Le prix de la pilule du lendemain varie en fonction du médicament choisi et du droit au remboursement que vous pouvez obtenir si vous êtes en possession d’une prescription médicale. N’attendez pas l’accident avant de tout savoir sur les deux pilules du lendemain actuellement proposées, Norlevo® et EllaOne®.

Publicité
Publicité

Des pilules du lendemain… ou des jours suivants

Le délai est la principale différence qui existe entre ces deux médicaments. Norlevo® doit être pris dans les 72 heures (3 jours) qui suivent le rapport sexuel. En revanche, EllaOne® peut être pris jusqu’à 5 jours plus tard (120 heures).

Publicité

EllaOne®, une pilule du lendemain plus efficace que Norlevo®

Autre différence ô combien importante à signaler : le taux d’efficacité. Celui d’EllaOne® est compris entre 98 % et 99 %, tandis que celui de Norlevo® se situe légèrement en retrait (97,5 %). Par ailleurs, ces deux médicaments contiennent des principes actifs différents : de l’acétate d’ulipristal pour EllaOne® et du lévonorgestrel pour Norlevo®. Si vous allaitez, tournez-vous plutôt vers Norlevo®, car l’allaitement est possible 8 heures après la prise du comprimé. En revanche, il vous faudra attendre une semaine si vous optez pour EllaOne®.

Prix de la pilule du lendemain, une grande différence

EllaOne® peut se vanter d’être plus efficace que Norlevo® et de pouvoir agir jusqu’à 5 jours après le rapport sexuel non protégé. Cependant, avec un prix s’élevant à près de 20 euros sans ordonnance, il est trois fois plus cher que Norlevo®. Ces deux pilules du lendemain sont remboursées à 65 % sur présentation d’une ordonnance.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité