Comment mettre un préservatif masculin ?

Comment mettre un préservatif masculin ?©iStock

Les préservatifs masculins ne sont pas toujours évidents à enfiler. Découvrez à quoi sert le préservatif masculin et comment le mettre. 

Publicité
Publicité

Quelle est l'utilité du préservatif masculin ?

Le préservatif masculin reste le moyen de contraception le plus efficace pour se protéger à la fois d'une grossesse non désirée, mais aussi des maladies et des infections sexuellement transmissibles. Le préservatif est composé d'une très fine couche de latex totalement imperméable aux sécrétions vaginales, au sang et au sperme, substances susceptibles de transporter des infections et des maladies sexuellement transmissibles. Plusieurs sortes de préservatifs existent, notamment pour les personnes allergiques au latex.

Comment mettre un préservatif masculin ?

Publicité

Pour mettre correctement un préservatif sur le sexe masculin, il est conseillé de s'entraîner avant la première relation sexuelle afin d'être certain de le placer correctement. Le préservatif doit être enfilé lorsque l'érection devient suffisamment rigide. Pincez alors l'extrémité du préservatif afin d'évacuer l'air et d'être sûr de placer le préservatif dans le bon sens et déroulez-le ensuite jusqu'à la base du pénis. Lorsque le rapport sexuel est terminé, prenez soin de vous retirer du vagin ou de l'anus avant que l'érection ne soit terminée, tout en maintenant la base du préservatif afin que celui-ci ne reste pas à l'intérieur de votre partenaire. Afin d'éviter tout risque d'accident, optez pour un lubrifiant à base d'eau compatible avec les préservatifs. Assurez-vous également de ne pas choisir des préservatifs bas de gamme et vérifiez toujours que la date de péremption n'est pas dépassée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité