constipation remède

Les dernières actualités

Constipation pendant la grossesse : quels laxatifs prendre ?

Toute femme ayant vécu une grossesse peut évoquer les maux dont elle a souffert, avant la naissance de son enfant. Nausées, vomissements, douleurs et parfois constipation sont quelques-uns des symptômes rencontrés, au cours de cet évènement. La constipation toucherait une femme enceinte sur deux. Que faire en cas de constipation pendant la grossesse ? Quels laxatifs êtes-vous autorisé à prendre ?

Constipation chronique de l'enfant : quels fruits lui donner ?

Généralement, la constipation de l'enfant cesse rapidement, mais il arrive que les troubles du transit perdurent plusieurs mois : à partir de 6 mois, on parle de constipation chronique. Une alimentation trop pauvre en fibres peut en être la cause : pensez aux fruits pour soulager votre enfant.

Grossesse : que manger contre la constipation ?

Au même titre que les brûlures d'estomac et les hémorroïdes, la constipation durant la grossesse fait partie de ces petits maux dont souffrent certaines futures mamans. Mais lorsque ces épisodes de constipation deviennent chroniques, il devient alors indispensable de revoir son alimentation.

Jus de radis noir : un remède contre la constipation

Légume oublié depuis longtemps, le radis noir reste très utilisé dans les compléments alimentaires, notamment sous forme de jus. Très apprécié en période de fêtes pour nettoyer l’organisme, il est également un allié redoutable contre la constipation, notamment chez les femmes.

Constipation chronique chez l'enfant : un remède naturel

Problème digestif fréquent chez l'enfant, la constipation chronique n'est pas à prendre à la légère. Douleurs abdominales intenses, perte d'appétit, répercussion psychologique : la constipation de l'enfant impacte surtout l'apprentissage de la propreté et l'entrée à l'école. Un remède naturel permet de réguler le transit en douceur.

Constipation pendant la grossesse : quelle alimentation adopter ?

Nombreuses sont les femmes qui souffrent de constipation pendant la grossesse, mais ce trouble du transit n'est pas une fatalité ! Parce que s'il existe bel et bien des causes physiologiques, on trouve aussi un remède à la constipation : l'alimentation.

Constipation : voici le massage qui va vous faire aller aux toilettes

Pour soulager une constipation il existe un massage bien particulier qui a la capacité de détendre les intestins. Voici ce que révèle cette étude.

Constipation : les remèdes pour les personnes âgées

Les personnes âgées font partie des personnes les plus touchées par la constipation qu'elle soit occasionnelle ou régulière. L’inconfort et les douleurs qui peuvent être liés à la constipation ne sont cependant pas une fatalité, et plusieurs remèdes simples existent pour en soulager les effets. 

Constipation chez le nourrisson : les remèdes naturels

Bébé souffre d'un petit épisode de constipation ? Bien souvent, les médicaments du type suppositoire à la glycérine ne sont pas nécessaires. Alors, pourquoi ne pas essayer une méthode naturelle pour activer son transit ? Focus sur les remèdes de la constipation. 

Constipation chez le nourrisson : les remèdes naturels

Bébé souffre d'un petit épisode de constipation ? Bien souvent, les médicaments du type suppositoire à la glycérine ne sont pas nécessaires. Alors, pourquoi ne pas essayer une méthode naturelle pour activer son transit ? Focus sur les remèdes de la constipation.

Betterave : un remède anti constipation

En cas de constipation chronique ou passagère, il est préférable d’avoir recours aux remèdes naturels pour améliorer son transit. Saviez-vous que la betterave est l’un des légumes les plus conseillés dans le traitement de la paresse intestinale ? Partons à la découverte de ce remède contre la constipation.

Huile de ricin : un remède anti-constipation ?

Votre transit vous joue des tours, et vous cherchez un remède rapide et efficace pour soulager cette constipation occasionnelle ? Découvrez sans attendre les bienfaits de l'huile de ricin !

Pruneau : un remède anti-constipation

Il suffit parfois d’une période de stress, de fatigue ou d’un mauvais régime alimentaire pour provoquer une constipation passagère. Celle-ci s’accompagne parfois de maux de ventre, et surtout, d’une sensation d’inconfort et de lourdeur. Heureusement, le pruneau est un remède simple et naturel, à l’efficacité prouvée, qui permet de retrouver rapidement un transit intestinal sain.