constipation alimentation

Les dernières actualités

Grossesse : que manger contre la constipation ?

Au même titre que les brûlures d'estomac et les hémorroïdes, la constipation durant la grossesse fait partie de ces petits maux dont souffrent certaines futures mamans. Mais lorsque ces épisodes de constipation deviennent chroniques, il devient alors indispensable de revoir son alimentation.

Constipation pendant la grossesse : quelle alimentation adopter ?

Nombreuses sont les femmes qui souffrent de constipation pendant la grossesse, mais ce trouble du transit n'est pas une fatalité ! Parce que s'il existe bel et bien des causes physiologiques, on trouve aussi un remède à la constipation : l'alimentation.

8 mauvaises habitudes qui déclenchent les fuites urinaires

S'asseoir ou pas aux toilettes, etre constipé, boire du vin blanc... Vous favorisez peut-être sans vous en rendre compte vos fuites urinaires. Voici les mauvaises habitudes à stopper avec le Dr Florence Cour, urologue à l'hôpital Foch (Suresnes). 

Constipation : 7 aliments à éviter

En évitant ou au moins en limitant la consommation de certains aliments, on peut lutter contre la constipation. Voici la liste des principaux aliments constipants à éloigner de votre assiette pour en finir avec les ballonnements et les maux de ventre.

Constipation : qu'est-ce qui ne va pas dans mon alimentation ?

Manger des céréales complètes et éviter les bananes. Voilà les conseils que l'on retrouve souvent lorsqu'on souhaite soulager notre constipation. Malheureusement, ils ne sont pas toujours suffisants et il est donc plus utile d'opter au plus vite pour un vrai rééquilibrage alimentaire. Alors quelle alimentation en cas de constipation  ?

Constipation chez une personne âgée : quelle alimentation ?

La constipation est un phénomène très fréquent chez les personnes âgées. Plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine, mais bien souvent, une alimentation appropriée peut résoudre le problème. 

Constipation chez le nourrisson : l'alimentation à éviter

La constipation d'un bébé allaité au sein ou au biberon est rarissime. Elle devient en revanche plus fréquente dès que débute la diversification alimentaire vers l'âge de 6 mois… Découvrez comment combattre sa constipation via l'alimentation.

Constipation chez une personne âgée : quelle alimentation ?

La constipation est un phénomène très fréquent chez les personnes âgées. Plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine, mais bien souvent, une alimentation appropriée peut résoudre le problème.

Constipation : voici la carence qui pourrait tout déclencher

Une étude publiée dans le British Medical Journal rapporte que 82% des personnes souffrant de constipation, diarrhée et douleurs au ventre à répétition auraient une carence commune susceptible d'être la cause.

Betterave : un remède anti constipation

En cas de constipation chronique ou passagère, il est préférable d’avoir recours aux remèdes naturels pour améliorer son transit. Saviez-vous que la betterave est l’un des légumes les plus conseillés dans le traitement de la paresse intestinale ? Partons à la découverte de ce remède contre la constipation.