Publicité
Publicité

- Près de 2% des adultes de 18 à 44 ans (environ 450 000 personnes) déclarent avoir consommé au moins une fois dans leur vie de la cocaïne. Cependant, il est vraisemblable que les consommations de drogues illicites, et tout particulièrement celles de substances comme la cocaïne, l’héroïne ou l’ecstasy, ne soient pas toujours déclarées dans les enquêtes en population générale.
- Entre 0,8 et 1,9% des jeunes de 15 à 19 ans (soit entre 32 000 et 74 000 personnes) déclarent consommer de la cocaïne au moins une fois dans l’année.
- La cocaïne apparaît comme produit à l’origine de la prise en charge dans 13% des recours aux structures de soins en 1997, le plus souvent comme produit associé. L’âge moyen des usagers de cocaïne pris en charge dans les établissements sanitaires et sociaux était de 29 ans en 1997.
- Neuf cas de décès par surdose liés à l’usage de cocaïne ont été recensés par les services de police en 1998.
- 3 180 personnes ont été interpellées pour usage ou usage-revente de cocaïne en 1998, ce qui représente 3,7% de l’ensemble des interpellations pour usage de stupéfiants. Le nombre de ces interpellations est en augmentation. Les usagers de cocaïne interpellés avaient en moyenne 29 ans.
- Près de 1 000 personnes ont été interpellées en 1998 pour trafic de cocaïne.

Tendance statistique : la consommation de cocaïne est en augmentation. Elle n’est plus limitée à certains milieux aisés dans lesquels elle paraissait cantonnée.

Publicité
Source : OFDT - Drogues et toxicomanies, livrets/indicateurs et tendances, 1999

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité