consommation alcool

Les dernières actualités

Le nombre de jour sans alcool pour faire récupérer son foie

Dans un rapport historique à paraître le vendredi 8 janvier, le gouvernement britannique donne de nouvelles recommandations concernant la consommation d’alcool, préconisant, entre autre, une trêve hebdomadaire pour faire récupérer son foie.

Détection de résidus de cuivre dans 100% de ces vins

Selon une étude menée par la revue Agriculture&Environement en collaboration avec Wikiagri, on trouve des résidus de cuivre, pesticide naturel de l'agriculture biologique, dans 100% des vins bio français. Danger ou pas ? Réponses.

Image. Il arrête de boire pendant 100 jours voici ce que ça donne

Nick Vinckier, 24 ans, jeune belge habitué des gueules de bois compliquées a décidé de se lancer un défi : arrêter de boire pendant 100 jours. Il raconte son incroyable transformation physique et l'impact sur sa santé.

Cirrhose : la dose d’alcool par jour à ne pas dépasser

La cirrhose du foie liée à une consommation excessive d’alcool tue 8 000 personnes par an en France. Aussi, lors du congrès annuel de l’Association française pour l’étude du foie, les hépatologues ont rappelé l’importance de modérer sa consommation d’alcool.

Bière : quelle dose est bénéfique et laquelle est cancérigène chez la femme ?

Selon une étude récente, pour les femmes, il existe une dose bénéfique minimum de bière à consommer pour réduire le risque cardiaque et une autre cancérigène à ne pas dépasser. 

Image : comment l’alcool affecte votre vision

Des experts ont créé un outil interactif qui montre la vision que l'on a en fonction du nombre de verres d’alcool consommés. Le résultat fait réfléchir...

Cirrhose : 1 verre par jour suffirait à augmenter le risque

Contrairement à ce que l’on pense, la consommation excessive d’alcool ne serait pas la seule responsable d’une cirrhose du foie. Un verre tous les jours suffirait.