Vitamine C : un besoin plus élevé après 60 ans

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La vitamine C est une substance organique bien connue, en raison de ses nombreux bienfaits et de son effet antifatigue. Indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, elle est aussi plus qu'essentielle pour la santé des seniors.

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Quelle alimentation pour les personnes âgées ?

L'espérance de vie augmente, il est donc important de faire attention à son hygiène de vie pour rester longtemps en bonne santé. Combler ses besoins nutritionnels est d'ailleurs capital pour bien vieillir, en sachant qu'ils ne diminuent pas avec les années, contrairement aux idées reçues !
Perte d'appétit, de goût, de plaisir et restrictions liées à des pathologies spécifiques sont le lot des personnes âgées, alors pour éviter la dénutrition et les carences, il faut veiller à consommer une alimentation variée et équilibrée et à pourvoir aux besoins énergétiques. Une attention particulière doit également être portée sur la consommation de protéines, de calcium, d'acides gras et de vitamines, souvent insuffisante.

Quels sont les besoins recommandés en vitamine C ?

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La vitamine C ou acide ascorbique est une substance organique que notre corps n'a pas la possibilité de synthétiser, par conséquent, il est important de consommer des aliments qui en contiennent.
L'apport journalier conseillé augmente d'ailleurs chez les seniors, en partie parce qu'il s'agit d'une vitamine impliquée dans la prévention du cancer et le maintien de la fonction immunitaire.
Les plus de 65 ans devraient donc consommer 120 mg par jour de vitamine C.

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