Régime sans gluten : quels aliments ne sont pas autorisés ?

Publicité

Si vous décidez de suivre un régime sans gluten, et si vous êtes intolérant(e) au gluten, vous devez savoir ce que vous avez le droit ou non de manger. Voici la liste des aliments que vous ne pouvez pas ingérer, ainsi que les endroits où trouver les aliments autorisés lors d’un régime sans gluten.

Publicité

© Istock© Istock

Les aliments interdits lors d’un régime sans gluten

Généralement, le pain, les viennoiseries, les pâtisseries, la semoule ou encore les pâtes et tous leurs dérivés sont interdits dans les régimes sans gluten, car ils contiennent du blé, donc du gluten. D’autres céréales comme le seigle, l’orge ou encore l’avoine sont à proscrire. Les charcuteries panées ou en croûte, les poissons panés et les quenelles ne peuvent pas être consommés. Côté fromage et dessert, il faut exclure les fromages panés ainsi que les desserts gélifiés ou lactés à base de céréales. Beaucoup de gâteaux et friandises sont également à proscrire, car ils comportent du blé. Enfin, à l’apéritif, vous ne pouvez pas vous permettre de consommer des gâteaux secs salés, ni de la bière.

Publicité
Trouver des produits compatibles avec un régime sans gluten

Pour répondre à une demande croissante, il est aujourd’hui possible de trouver des produits sans gluten ailleurs que dans des magasins spécialisés. En effet, la plupart des grandes surfaces ont aujourd’hui un rayon spécialisé avec des produits sans gluten. Vous y trouverez des pâtes, du pain, des biscottes, des produits d’épicerie sucrée comme des gâteaux secs ou des sablés, des farines, des préparations pour pâtisseries…, le tout garanti sans gluten. Pour plus de choix, vous pouvez aussi vous rendre dans des magasins bios.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité