Régime sans gluten : quelques idées de recettes

Publicité

Il est tout à fait possible de se régaler en concoctant de savoureux petits plats à déguster dans un régime sans gluten. Voici trois recettes sans gluten que vous pouvez tester sans plus attendre.

Publicité

© Istock© Istock

Recette de salade printanière sans gluten

Pour réaliser une salade fraîcheur sans gluten, faites cuire 200 g de quinoa. Pendant ce temps, émincez finement une échalote ainsi que quelques feuilles de salade. Coupez en lamelles des radis ainsi que des avocats. Mélangez le tout lorsque le quinoa est froid, puis assaisonnez avec une vinaigrette à base d’huile d’olive et de citron vert. Enfin, saupoudrez votre salade de graines de courge !

Publicité
Recette de risotto sans gluten

Émincez un oignon, et hachez une gousse d’ail avant de les faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Puis, ajoutez le riz rond, et laissez-le chanter avant de verser un verre de vin blanc. En parallèle, préparez un bouillon pour faire cuire votre riz. Mouillez ensuite votre riz louche après louche. Dans une poêle, faites revenir des champignons émincés que vous ajouterez à votre risotto lorsqu’il sera cuit. Pour finir, parsemez de noisettes concassées, de persil, et ajoutez de la purée d’amandes pour plus de crémeux.

Recette de gâteau au chocolat sans gluten

Commencez par blanchir quatre jaunes d’œufs avec 125 g de sucre, puis incorporez 90 g de purée d’amandes (auparavant délayée dans un peu d’eau), 40 g de farine de riz, 40 g de fécule de maïs et 30 g de farine d’amarante ainsi que 50 cl de lait végétal tiède. Montez en neige les blancs d’œufs avant de les intégrer à la préparation, puis versez le tout dans un moule huilé. Enfournez dans un four préchauffé à 150°C durant 45 minutes. Laissez refroidir avant de servir.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité