Régime crétois : une idée de menu pour la semaine

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Le régime crétois est très simple à suivre. Il est basé sur une alimentation équilibrée, avec des produits frais et de saison. Le régime crétois met à l'honneur les légumes, les fruits et le poisson. Grillades et fritures sont bannies, mais un petit verre de vin est vivement apprécié. Voici une idée de menu pour la semaine.

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Le petit déjeuner du régime crétois

On ne saute pas le petit déjeuner, ni aucun autre repas. Pour un petit déjeuner crétois, on prend une boisson chaude au choix (mais pas du lait chocolaté), un fruit frais entier, du pain complet avec une cuillère de confiture maison ou de miel et un laitage, de préférence un yaourt qu'on peut sucrer avec du miel.

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Le déjeuner du régime crétois

Au déjeuner, en entrée, des crudités avec une vinaigrette à l'huile d'olive sont parfaites. Asperges, concombre, tomates ou carottes râpées sont rassasiants. En plat, on prépare une escalope de poulet accompagnée de courgettes, de haricots verts ou de pommes de terre sautés et persillés. Un poisson est également très bon. Un peu de chèvre frais et un fruit finissent un déjeuner aux saveurs du régime crétois.

Le dîner du régime crétois

Le dîner du régime crétois se veut léger. Une soupe de légumes maison cale bien pour la nuit avec du pain, un fromage frais et un fruit. On peut aussi se faire une belle salade de chèvre chaud, ou, pourquoi pas, des filets de sardines accompagnés de riz complet. En dessert, un fruit ou de la faisselle sucrée au miel font toujours plaisir et sont faciles à digérer.

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