Quels sont les symptômes de la boulimie ?

Quels sont les symptômes de la boulimie ?

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire. La personne boulimique subit des crises d'hyperphagie compulsives, contre lesquelles elle ne peut lutter. Lors de ces crises, elle ingère de grosses quantités de nourriture, sur un court laps de temps. Soucieuse de son poids, comme l'anorexique, elle va alors tenter de compenser la prise alimentaire en se faisant vomir, en consommant des laxatifs ou en pratiquant des activités sportives à outrance. Quels sont les symptômes de la boulimie ? 

Publicité
Publicité

Boulimie : quelles en sont les causes ?

La boulimie est souvent liée à des troubles de l'image de soi. La personne atteinte n'a pas confiance en elle et a une mauvaise estime d'elle-même. Elle a honte et se sent coupable aussi de ne pas pouvoir contrôler ses crises compulsives de prise alimentaire. La boulimie touche majoritairement les jeunes femmes et débute généralement pendant l'adolescence.

Publicité

Boulimie : reconnaître les symptômes

On parle plus de signes reconnaissables que véritablement de symptômes de boulimie. L'irritabilité, le passage aux toilettes après un repas, à plusieurs moments de la journée ou après des prises alimentaires, un gonflement des glandes parotides et salivaires (signes de vomissements fréquents), la disparition des règles ou des règles irrégulières, sont des signes qui doivent alerter les proches de la personne boulimique. Celle-ci peut également présenter des troubles du comportement : kleptomanie, addictions (drogue, alcool).

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité