Poulet jaune ou blanc : lequel choisir ?

Publicité

Quel est le meilleur poulet ? Vous hésitez entre acheter un poulet jaune ou un blanc et vous demandez quelle est la meilleure viande. La couleur est définie par la race du poulet, mais aussi par son alimentation. Découvrez quelle est la meilleure chair pour votre santé et comment bien choisir votre poulet.

Publicité

Poulet jaune ou blanc ?

La différence de couleur de la chair s’explique tout d’abord par l’alimentation des poulets. Un poulet nourri au maïs aura une viande tirant sur le jaune en raison des caroténoïdes contenus dans ce légume. Certaines volailles ont également la peau noire ou rousse, car elles sont de différentes races. Sachez premièrement qu’un poulet à chair blanche n’est pas signe de mauvaise qualité ou d’élevage en batterie. Le poulet jaune cru est plus gras que le poulet blanc. Cependant, une fois cuit, c’est l’inverse : le poulet jaune contient un peu moins de graisse que le poulet blanc. La couleur de la volaille ne doit donc pas intervenir lors de votre choix.

Bien choisir sa viande de poulet

Publicité

Que sa chair soit jaune ou blanche, il est important de vérifier certains critères pour bien choisir son poulet. Il doit tout d’abord peser plus d’un kilo. Sa chair crue ne doit pas être molle et ses os doivent être solides. N’hésitez pas à vous fier aux étiquettes « Label Rouge », « Poulet AOC » ou encore « poulet biologique certifié AB ». Elles garantissent un poulet élevé en plein air. Consommée sans peau, la viande de poulet est très peu calorique et permet de combler vos besoins quotidiens en protéines.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité