Pomme : un aliment pour maigrir du ventre

Publicité

Si les complexes sont propres à chacun, on reste néanmoins nombreux à chercher des aliments pour maigrir du ventre. Alors, quels sont les aliments les plus efficaces pour maigrir et pourquoi la pomme remporte-t-elle tous les suffrages ?

Publicité

© Fotolia

Les meilleurs aliments pour maigrir

Les femmes sont généralement friandes des programmes de perte de poids, mais quid des régimes pour les hommes ? Ces derniers préfèrent pour la plupart débuter une activité physique, opter pour des exercices ciblés ou des électrostimulateurs, plutôt que se restreindre au niveau de l'alimentation. Pourtant, un simple rééquilibrage alimentaire, complété par des aliments minceur, et une activité physique peuvent être la solution miracle pour que chacun puisse perdre son ventre rapidement.
En pratique, on prend l'avis de son médecin, on reprend une activité sportive et on dit adieu au grignotage, à l'alcool, aux sodas, aux produits trop sucrés et trop salés, ainsi qu'aux gras trans ou saturés (viande grasse, charcuterie, fromage, beurre, gâteaux apéritifs, pâtisseries industrielles…).
On se tournera donc plutôt vers des céréales complètes, des légumes verts et du poisson, auxquels on associera des aliments brûle-graisses ou « boosters de métabolisme », comme le poivron, le piment, l'ail, le gingembre ou encore les choux.

Publicité
La pomme pour perdre du ventre

Associée à ces nouvelles règles hygiéno-diététiques, la pomme devient quant à elle notre meilleure alliée minceur ! Au contact de l'eau, la pectine (fibres alimentaires) qu'elle contient forme en effet un gel visqueux qui augmente le volume du bol alimentaire et favorise ainsi la sensation de satiété.
Mieux encore, l'acide ursolique présent dans sa peau permettrait de brûler plus rapidement les calories et d'augmenter la masse musculaire.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité