Oligothérapie : les bienfaits d'une cure

Oligothérapie : les bienfaits d'une cure

Nos organismes sont très souvent mis à rude épreuve au cours de notre vie. Trop souvent, nous les faisons souffrir inutilement par des carences en vitamines, en sels minéraux ou en oligo-éléments. Une cure en oligothérapie est un moyen simple et efficace de rétablir l’équilibre. Alors, lancez-vous !

Publicité
Publicité

Pour éviter les carences en fer ou en iode, pourquoi ne pas commencer une cure d’oligo-éléments ?

Vous vous sentez anormalement fatigué, vous avez "mauvaise mine" ? Peut-être alors que vous présentez une carence en fer. Une insuffisance en fer peut entraîner, dans les cas les plus graves, une anémie (un manque d’oxygénation du sang). C’est pourquoi le taux en fer de notre sang doit être surveillé régulièrement, notamment pour les femmes enceintes qui présentent des besoins plus importants. Nos besoins en oligo-éléments ont une influence capitale sur notre santé pourtant, nous les surveillons rarement. Souvent, nous exposons nos organismes à des carences en fer, en magnésium ou en iode qui nous fragilisent plus ou moins gravement, sans en avoir conscience. Ainsi il semblerait que 740 millions de personnes dans le monde souffrent de carences en iode ! Or, les carences en iode seraient responsables de bon nombre de dysfonctionnements de la thyroïde et de déséquilibres hormonaux graves.

Publicité

Les bienfaits des oligo-éléments

Publicité
Afin d’équilibrer et de réguler les besoins de votre organisme en sels minéraux et en oligo-éléments, vous pourrez faire évaluer par un professionnel médical vos besoins et vos éventuelles carences. Puis grâce à une cure d’oligothérapie, vous aiderez votre organisme à devenir plus fort. Les apports en oligo-éléments et en sels minéraux par la voie de compléments alimentaires permettent de lutter plus facilement contre des maladies plus ou moins graves. Évidemment, l’oligothérapie ne remplace pas la médecine traditionnelle. L’oligothérapie est considérée comme une médecine douce et complémentaire aux traitements allopathiques.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité