Intolérance au gluten : 3 aliments sans gluten à privilégier

Publicité

Le sans gluten envahit depuis plusieurs mois les rayons de nos supermarchés avec des biscuits ou encore du pain de mie. Désormais, on trouve aussi des plats tout préparés. Mais pourquoi entendons-nous autant parler d'intolérance au gluten ? Et quels sont les meilleurs aliments sans gluten non transformés ?

Publicité

Sans gluten : intox ou intolérance ?

De nombreuses personnalités ont adopté le sans gluten pour des raisons de performances ou pour perdre du poids, et bon nombre d'entre nous l'ont également testé. Malheureusement, les chercheurs sont formels : les produits estampillés sans gluten n'apportent aucun bénéfice supplémentaire par rapport à leurs homologues avec gluten. Alors, si l'on ne s'est pas vu prescrire un régime sans gluten ou que l'on ne souffre pas de maladie cœliaque, de sensibilité ou d'allergie au gluten, il n'est pas forcément utile d'opter pour le régime « no glu ».
Néanmoins, il faut savoir que l'intolérance au gluten peut mener à de graves conséquences et surtout que 80 % des personnes atteintes l'ignorent. Donc au moindre doute, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin traitant et à passer aux aliments sans gluten.

Publicité
Les 3 aliments sans gluten gourmands

Le gluten est présent dans le blé, l'épeautre et le seigle, mais également dans le kamut, l'orge et le petit épeautre (attention aussi à l'avoine, au quinoa et aux plats tout préparés). Il convient donc d'éviter ces céréales et pseudo-céréales sous toutes leurs formes et de se diriger vers des produits sans gluten non transformés.
Tandis que le maïs et ses nachos, tacos et autres enchiladas nous font découvrir les saveurs mexicaines, la patate douce, quant à elle, nous ouvre les portes des cuisines indienne et créole.
Pour le dessert, misez sur la châtaigne qui se marie à merveille avec le chocolat.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité