Idée de repas végétarien équilibré : une recette de tarte salée

Idée de repas végétarien équilibré : une recette de tarte salée©iStock

La tendance végétarienne est plus que jamais d'actualité. Prônant un retour aux produits sains et naturels, cette alimentation particulière est excellente pour la santé. Pour varier les saveurs, les idées de repas végétariens ne manquent décidément pas !

Publicité
Publicité

Idéalement, de quoi doit se composer un repas végétarien équilibré ?

Pour être équilibré, un repas végétarien doit se composer de légumes et de fruits (frais et de saison de préférence), de légumineuses, de céréales complètes et de tubercules. Consommés au quotidien, ces différents produits apportent à l'organisme tous les minéraux, les protéines, les fibres, les vitamines, les glucides et les antioxydants dont il a besoin pour être en forme. Pour diversifier les goûts, on peut également agrémenter les menus végétariens de fruits secs, de graines et de noix, de thé, de jus de fruits frais, de smoothies, ou encore de lait de soja, de noisette, de coco ou d'amande.

Publicité

Idée de repas végétarien : tarte gourmande aux tomates et courgettes

La tarte aux tomates et aux courgettes séduira petits et grands. Tout d'abord, il faut faire rissoler 2 échalotes et 1 oignon avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Une fois cuits, on les dispose sur une pâte feuilletée préalablement étalée dans un moule à tarte puis piquée à la fourchette. On y ajoute 60 g de tomates cerises coupées en deux ainsi que quelques dés de courgettes préalablement caramélisés, on assaisonne avec une pincée d'herbes de Provence, de poivre et de sel. On place la tarte dans un four à 200 °C durant 40 min environ et on déguste chaud ou tiède.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité