Faire une cure détox avec du raisin

La cure détox au raisin est connue depuis des siècles. Déjà dans l'Antiquité, les Grecs et les Romains profitaient des bienfaits de ce fruit synonyme d'abondance et de bonne santé. La cure détox avec du raisin ne dure généralement pas plus d'une semaine même si certains vont au-delà, mais au risque de développer des carences alimentaires.

Publicité
Publicité

© Fotolia

Les bienfaits de la cure détox avec du raisin

Le principal atout du raisin est évidemment son côté gourmand. On peut le transporter partout et décrocher quelques grains en cas de petite faim. Le raisin est excellent pour le transit intestinal et diminue les troubles gastriques tels que la constipation. Ce bénéfice perdure d'ailleurs quelques semaines après la cure détox. La consommation de raisin est également préconisée si vous avez un taux de cholestérol un peu élevé. Autre excellente motivation pour se mettre au raisin, c'est sa faible teneur en calories. Une cure détox au raisin ne vous fera pas grossir, au contraire ! En une semaine, vous pouvez perdre jusqu'à 3 kilos.

Publicité
Le secret de la cure détox avec du raisin

Avant de vous lancer dans une cure détox, il est important, la semaine précédente, de préparer votre organisme aux changements alimentaires qui l'attendent. Une petite diète à base de fruits, de légumes et d'eau est nécessaire pour ne pas souffrir. Vous pouvez choisir une cure 100 % raisin ou conserver quelques autres aliments. Variez dans le choix du raisin, en alternant les variétés et les tailles et pensez à consommer la peau. Vous pouvez ajouter du raisin dans vos salades ou vos plats en version sucrée salée, ou juste en croquer quelques grains en dessert ou en collation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité