Après le step, la zumba et la pole dance ... Le nouveau sport à la mode pour avoir des cuisses et un fessier en béton en se prenant pour Shakira ou Beyoncé, c'est le "Botty shake". Egalement appelée "twerk", cette danse aérobique consiste à faire vibrer ses fesses rapidement et en rythme.

Pour pratiquer cette danse sportive, il existe deux techniques de base :

  • Technique 1 : Pour les débutantes, on se met à quatre pattes les jambes écartées, les genoux qui touchent presque par terre et le dos cambré. En appui sur les mains et au rythme de la musique, on agite le fessier de haut en bas en donnant des coups secs et en poussant sur les mollets et les cuisses.
  • Technique 2 : Pour les plus expertes ou celles qui n'ont pas peur des courbatures, on reste debout en fléchissant les jambes et en écartant un maximum les genoux vers l'extérieur. Ensuite, on balance les fesses de haut en bas par à-coups en gardant le dos bien cambré.

Vitesse, déhanché, saut... On ajoute ensuite quelques variations à la chorégraphie mais en gardant ces mêmes bases. A la fin de la séance, les cuisses, les fesses et même les abdos risquent de chauffer un peu.