Cinq aliments sans gluten, mais délicieux !

Publicité

Le gluten est un composé protéique qui peut être à l’origine d’allergies ou d’intolérances. Si tel est votre cas, un seul traitement s’offre à vous : éliminer de votre alimentation le blé et les autres ingrédients contenant du gluten, tels que la majorité des céréales, à savoir l’épeautre, l’orge ou encore le seigle. Les aliments sans gluten peuvent être délicieux ! 

Publicité

aliments sans gluten© Fotolia

Les galettes de sarrasin, un aliment sans gluten pour des recettes personnalisées

Le sarrasin donne une farine qui ne contient pas de gluten. Les amateurs de galettes peuvent donc se réjouir et profiter pleinement de la spécialité bretonne. Qu’elles soient faites maison ou achetées, les galettes de sarrasin sont des aliments sans gluten qui offrent de nombreuses possibilités puisque c’est vous qui choisissez leur garniture.

Publicité
Le quinoa, un aliment sans gluten pour remplacer la semoule de blé

Les coucous et le taboulé vous manquent ? Ne vous privez plus ! Remplacez la semoule par le quinoa et profitez de vos plats préférés. Le quinoa appartient, comme la betterave, à la famille des chénopodes, c'est donc un aliment sans gluten. Parce que son index glycémique est faible, le quinoa est également recommandé en cas de diabète.

La polenta, un aliment sans gluten gourmand

La polenta est composée de farine de maïs et peut donc être consommée dans le cadre d’un régime sans gluten. Elle se cuisine sous sa forme crémeuse ou ferme, vous pouvez en faire des galettes ou la cuisiner à l’italienne avec de la crème et du parmesan. Cet aliment sans gluten est l'un des préférés des enfants.

Le riz arborio, un aliment sans gluten pour un risotto aux saveurs italiennes

Vous adorez la cuisine italienne, mais, à cause de vos allergies ou de votre intolérance, les pâtes vous sont peu recommandées ? Optez pour le risotto. Cette spécialité est réalisée grâce à des éléments sans gluten et offre toutes les saveurs de l’Italie.

Les raviolis chinois, des aliments sans gluten venus des contrées lointaines

Réelle alternative aux raviolis traditionnels, les raviolis chinois sont des aliments sans gluten réalisés à l’aide d’une galette de riz fourrée et cuite à la vapeur. Ils sont aujourd’hui disponibles dans la majorité des grandes surfaces, au rayon traiteur. Vous pouvez également les réaliser vous-même et profiter d’une plus grande liberté de composition.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité