Café : 7 habitudes dangereuses

Le nombre de tasses à ne pas dépasser ? Avec quels médicaments il ne doit pas être associé ? Mieux vaut-il un long ou un court ? Pris raisonnablement le café peut être un atout santé, en revanche il existe certaines recommandations qu'il faut éviter et que vous avez peut-être l'habitude d'effectuer. Medisite vous dit tout.

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Boire plus de 4 tasses par jour

© Fotolia"Dans son dernier rapport scientifique sur la caféine, l'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) recommande de ne pas dépasser la dose de 400 mg de caféine par jour, dont 200 mg en une fois.

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Cela correspond en gros à quatre tasses de café", indique le Dr Astrid Nehlig, directrice de recherche à l'Inserm.
Au-delà de cette dose, des impacts négatifs sur la santé peuvent apparaître, avec des effets sur le sommeil, l'anxiété, la nervosité, des tremblements, des troubles du rythme cardiaque... "Mais ces effets dépendent beaucoup d'une sensibilité individuelle et génétique à la caféine. Et contrairement à ce que l'on pense souvent, le café n'est pas forcément mauvais pour le cœur, il aurait même plutôt un effet protecteur si l'on ne dépasse pas 3 à 5 tasses par jour", ajoute la spécialiste.

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