Aliments riches en protéines végétales : le quinoa

Aliments riches en protéines végétales : le quinoa©iStock

Le quinoa est un aliment riche en protéines favorisant la musculation : il permet d'affiner la silhouette et de sculpter les muscles en douceur. Riche en protéines végétales, il est de plus particulièrement savoureux, sain et économique !

Publicité
Publicité

Qu'est-ce qu'une protéine végétale ?

Les protéines d'origine végétale sont particulièrement prisées des végétariens. Elles constituent en effet une excellente alternative aux protéines animales contenues dans le poisson, la viande et les œufs. De plus, elles apportent à l'organisme tous les nutriments et antioxydants indispensables à la santé. On les retrouve essentiellement dans les légumineuses, dans le tofu et dans les céréales complètes.

Publicité

Le quinoa : un aliment riche en protéines végétales

Le quinoa est une céréale très appréciée des sportifs en raison de ses propriétés nutritionnelles. Riche en protéines végétales, en fibres, en minéraux, en vitamine B2 et en acides aminés, elle fait partie des aliments incontournables qui permettent de faire le plein d'énergie sans pour autant présenter un indice glycémique important.

Le quinoa favorise-t-il la prise de masse musculaire ?

Consommé dans le cadre d'un régime alimentaire varié et équilibré, le quinoa est un allié minceur de choix. Ses nombreuses qualités nutritionnelles et son faible taux en sucre permettent en effet d'affiner visiblement la silhouette tout en développant la masse musculaire. Idéalement, on déguste le quinoa avec un filet d'huile d'olive ou quelques gouttes de jus de citron.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité