Aliments riches en protéines pour maigrir : le veau

Aliments riches en protéines pour maigrir : le veau©iStock

Le veau est un aliment naturellement riche en protéines pour maigrir. Consommé régulièrement, il permet de se régaler tout en perdant quelques kilos superflus. Comment perdre du ventre rapidement grâce à un régime alimentaire équilibré et savoureux ? Explications.   

Publicité
Publicité

Le veau, un aliment riche en protéines pour maigrir

Tout comme le poulet et la dinde, le veau fait partie des viandes dites maigres. Très peu calorique, la viande de veau s'intègre parfaitement dans un régime alimentaire équilibré, et apporte à l'organisme les protéines, les minéraux, les nutriments et les vitamines indispensables à la santé. Autre avantage, le veau est reconnu pour son effet hautement rassasiant : une petite escalope accompagnée d'une portion de légumes verts cuits à la vapeur est amplement suffisante pour combler la sensation de faim.

Publicité

Perdre du poids de manière ciblée grâce à un régime équilibré

En premier lieu, un régime équilibré doit nécessairement couvrir les différents besoins nutritionnels de l'organisme en termes de vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants et nutriments. Pour cela, on privilégie les fruits et les légumes de saison, les légumineuses, les céréales complètes, les poissons et les viandes maigres. En revanche, on évite absolument les produits transformés qui contiennent trop de sucres et de gras, ainsi que les produits dont les apports nutritionnels sont quasi nuls (barres chocolatées, crèmes glacées, confiseries, plats industriels en sauce, charcuterie, fromages gras...).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité