Alimentation équilibrée : les proportions idéales

Une alimentation équilibrée est bonne pour la santé mais aussi pour la ligne. Dans ce cas, elle est très utile en tant que régime minceur pour les personnes souhaitant perdre quelques kilos superflus, ou bien pour celles voulant conserver leur poids de forme. Découvrez quelles sont les proportions alimentaires idéales afin d'améliorer votre alimentation !

Publicité
Publicité

Alimentation équilibrée : les proportions au petit-déjeuner

Pour bien commencer la journée, buvez un thé ou un café accompagné de 100 grammes de fruits, de 50 grammes de pain complet, ainsi que de fromage blanc à 0% ou 20% de matières grasses.

Alimentation équilibrée : les proportions au déjeuner

Le déjeuner est un repas important à ne pas négliger afin d'avoir de l'énergie pour le restant de la journée. Pour cela, consommez au minimum 200 grammes de légumes accompagnés de 100 grammes de viande ou 150 grammes de poisson ou encore de deux œufs. Ajoutez à cela 125 grammes de féculents (pommes de terre, pâtes, riz) que vous pouvez aussi substituer par 50 grammes de pain. Au dessert, mariez 100 grammes de fruits avec du fromage blanc à volonté ou deux yaourts nature.

Alimentation équilibrée : les proportions au dîner

Publicité

Le repas du soir doit être composé de 200 grammes minimum de légumes concoctés en potage. Pour les apports en protéines, consommez 50 grammes de viande ou 75 grammes de poisson ou encore un œuf. Accompagnez cela de 125 grammes de féculents (pommes de terre, pâtes, riz) ou de 50 grammes de pain. Au dessert, privilégiez 100 grammes de fruits et deux yaourts nature ou du fromage blanc.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité