8 erreurs à éviter quand on mange du pain de mie

Au petit-déjeuner, en sandwich ou même au goûter. Le pain de mie, tout le monde en raffole. Mais, riche en sucre et en graisse, il faut savoir le manger sans mettre en danger sa silhouette et sa santé. Marques à éviter, quantité à ne pas dépasser... Medisite vous aiguille avec les conseils d'Alexandra Retion diététicienne-nutritionniste.  

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Erreur 1 : Choisir du pain de mie sans croûte

Vous êtes du genre à retirer la croûte de votre pain de mie voire même à acheter directement ceux qui n'en n'ont pas ?
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Erreur ! Pour Alexandra Retion, diététicienne-nutritionniste, le pain de mie n'est déjà pas très recommandable -étant donné sa teneur en graisse et en sucre- mais celui sans croûte est encore pire.
Pourquoi l'éviter ? "C'est un pain très mou, on ne le mâche presque pas ce qui empêche de bien digérer. De plus, il fond presque dans la bouche, il n'est donc pas assez rassasiant et favorise le grignotage quelques heures après. Et quand on craque c'est rarement pour manger des légumes", ironise la spécialiste.
Ce qu'il faut faire ? Préférer le pain de mie complet ou aux céréales, avec croûte, ils sont plus riches en fibres donc meilleurs pour la digestion et rassasient plus longtemps.

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