7 aliments à ne pas manger avec la peau

Si la peau des fruits et des légumes regorgent de vitamines, il ne faut pas toujours la consommer. Voici sept aliments à éplucher pour faciliter leur digestion et réduire l'absorption de pesticides, sur les conseils de la diététicienne et nutritionniste Valérie Méry-Mandeville.

Avec ou sans la peau ? Cette question fait souvent débat en ce qui concerne la consommation de la pomme de terre. En y regardant de près, mieux vaut renoncer à la peau de cet aliment : "La pomme de terre est traitée avec 15 à 20 pesticides avant d’arriver dans notre assiette", révèle Valérie Méry-Mandeville, diététicienne et nutritionniste.

Mais les pesticides ne sont pas le seul problème : "La peau de la pomme de terre peut contenir des molécules naturelles toxiques ( la solanine et la chaconine,ndlr ) surtout au niveau des tâches vertes qu’elle présente parfois", précise Valérie Méry-Mandeville.

Le conseil de la diététicienne pour bien éplucher : "Pour éplucher un aliment, choisir un économe plutôt qu’un couteau. L’épluchure sera ainsi assez fine et on conservera donc l’essentiel des vitamines situées juste sous la peau."

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité