7 astuces pour manger moins sucré

Un repas sans dessert ? Impossible pour vous ! Sans votre dose de sucre quotidienne, vous vous sentez mal. Votre surconsommation est peut-être à l'origine de vos petits bourrelets ou problèmes de santé. Voici quelques conseils pour manger moins sucré sans ressentir le manque, avec les conseils de Valérie Espinasse, micronutritionniste.

Publicité

Manger du chocolat noir

© FotoliaParmi les quatre saveurs qui existent, le sucré est celle qui plaît le plus "pour sa douceur, pour le plaisir, parce qu'il nous réconforte également", explique la micronutritionniste dans son livre J'arrête le sucre .

Publicité
Certains l'apprécient tellement qu'ils développent une vraie addiction et ont besoin de leur dose quotidienne de sucre. En cas de crise, pas de panique ! Il est possible de craquer mais pas avec n'importe quoi.

Ce qu'il faut faire : prendre un ou deux carrés de chocolat noir à 80 ou 90%. Et oui le chocolat est permis, mais seulement le noir car c'est le moins sucré et le plus intéressant pour l'organisme (fibres, bonnes graisses...). Pourquoi pas le lait ou le blanc ? Ils sont enrichis en sucre ajoutés et alimentent l'addiction au sucre.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité