3 aliments riches en omega 3

Publicité

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels polyinsaturés qui jouent un rôle primordial dans le bon fonctionnement de l'organisme. Le corps humain n'étant pas capable de les synthétiser seul, il doit les puiser dans l'alimentation. Voici quelques aliments naturellement riches en oméga 3.

Publicité

© Fotolia

Les poissons, des aliments naturellement riches en oméga 3

Le poisson apporte de nombreux bienfaits, il est donc souvent conseillé d'en consommer une à deux fois par semaine. Les poissons gras sont particulièrement intéressants pour faire le plein d'oméga 3. Vous pouvez par exemple miser sur le saumon, les sardines, le thon, le maquereau, ou encore la truite. Ils contribueront notamment à contrebalancer le déséquilibre entre oméga 3 et oméga 6, bien souvent observé au sein de notre alimentation.

Publicité
Les huiles végétales, idéales pour faire le plein d'oméga 3

Certains aliments d'origine végétale contiennent également une bonne proportion d'oméga 3. C'est le cas notamment de certaines huiles comme celles de noix, de lin, d'olive ou de colza. En cuisine, privilégiez l'huile d'olive pour vos plats cuits : elle a l'avantage de bien résister à la chaleur. N'hésitez pas à alterner entre ces différentes huiles végétales afin de profiter de l'ensemble de leurs bienfaits. Bien que moins connue, l'huile végétale de Périlla est aussi une excellente source végétale d'oméga 3.

Les fruits à coque, des réserves de nutriments et d'oméga 3

Souvent oubliés ou condamnés à tort en raison de leur nombre de calories, les fruits secs sont pourtant d'excellentes sources d'acides gras essentiels. Les noix, amandes, pistaches ou encore les noisettes regorgent de bons nutriments. En consommer une poignée au petit-déjeuner vous permettra d'augmenter votre apport en oméga 3. En collation l'après-midi, elles vous apporteront une sensation de satiété et l'énergie nécessaire pour bien terminer la journée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité