11 erreurs à ne pas faire le midi parce qu'elles vous empêchent de maigrir

Vous avez décidé de perdre vos kilos en trop ? Pourquoi ne pas commencer par revoir vos habitudes nutritionnelles au moment du déjeuner ? Sans le savoir, on peut tomber dans certains pièges qui nous font grossir. Medisite vous dresse la liste avec la diététicienne-nutritionniste à Cannes et Paris Ysabelle Levasseur.

Publicité

Erreur 1 : Manger trop de riz

Sushis, riz cantonnais...
Publicité
Le riz blanc est une option facile au moment du déjeuner, mais attention, en consommer trop souvent est plus dangereux qu’on ne le croit !

Pourquoi c’est une erreur ? Le riz blanc possède un index glycémique élevé, ce qui provoque une augmentation brutale du taux de sucre dans le sang et une résistance à l’insuline. A terme cela peut entraîner obésité, hypertension ou diabète de type 2...

Nb : Faites tout particulièrement attention aux sushis : "Prendre quinze sushis, avec le bol de riz nappé de sauce soja trop salée et sucrée n’est pas une bonne idée. Neuf à dix pièces vous apportent déjà entre 330 et 450 calories", souligne la diététicienne-nutritionniste Ysabelle Levasseur.
Nb : Si vous décidez d’en consommer néanmoins, inutile d’ajouter un bol de riz et les perles de coco.

Vidéo. Les secrets du régime IG bas

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité