Une idée de recette minceur à faire au Thermomix

Publicité
Vous cherchez une recette minceur Thermomix ? N’hésitez pas à tester cette savoureuse soupe de carottes au lait de coco : les multiples fonctions du Thermomix permettent de la réaliser très facilement. 
Publicité

5363441-inline-500x333.jpg© Istock

Recette minceur Thermomix : les ingrédients nécessaires

Peu calorique tout en étant riche en vitamines, sels minéraux et fibres, cette soupe est une bonne idée recette pour un repas équilibré… Avant de mettre en marche votre Thermomix, réunissez les ingrédients suivants (pour 4 personnes) :

Publicité
- litre d’eau ;

- 600 g de carottes ;

- 200 ml de lait de coco ;

- 2 échalotes ;

- 20 ml d’huile d’arachide ;

- 1 pincée de thym ;

- cuillère à café de gingembre en poudre ;

- 2 brins de persil ;

- sel et poivre.

Comment préparer cette recette au Thermomix ?

Pour réaliser cette recette minceur Thermomix, commencez par placer les échalotes dans le bol de votre appareil et mixez pendant 5 secondes, en choisissant la vitesse 5. Lavez, épluchez et coupez les carottes en petits morceaux. À l’aide de la spatule, raclez bien l’intérieur du bol Thermomix puis versez-y le gingembre, l’huile et les morceaux de carotte. Programmez l’appareil pour une cuisson de 5 min à 100 °C, vitesse 1. Profitez-en pour hacher le persil. À la fin de la cuisson ? le Thermomix la signale en sonnant ?, versez l’eau, le persil et le thym dans le bol. Assaisonnez à votre convenance avec le sel et le poivre puis programmez une nouvelle cuisson de 35 min à 100 °C, toujours à la vitesse 1. À la fin du programme, ajoutez simplement le lait de coco dans le bol Thermomix et mixez 1 minute, à la vitesse 10 : votre soupe est prête !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité