Un exercice pour brûler la masse graisseuse

L’alimentation mais aussi la sédentarité et le stress peuvent influer sur le taux de masse graisseuse. Lorsque cette dernière est en excès, non seulement cela se voit sur la silhouette, mais la personne encourt des risques cardiovasculaires. Or, il existe des exercices spécifiques pour brûler la masse graisseuse efficacement.

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5962312-inline-500x333.jpg© Istock

Mesure de la masse graisseuse

On distingue la masse graisseuse de la masse maigre (masse musculaire). Pour la calculer, on dispose d’un indice qui se définit comme suit : IMG = (IMC x 1,2) + (âge x 0,23) - 5,4, sachant que l’IMC (indice de masse corporelle) = poids en kg / taille en cm au carré. Chez une femme, il doit se situer entre 25 et 30 % (15 à 20 % chez un homme).

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Le saut à la corde : un exercice efficace pour brûler les graisses

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En cas d’IMG trop élevé, il est important de changer d’habitudes alimentaires et de pratiquer une activité physique régulière. Le saut à la corde fait partie des exercices efficaces pour brûler les graisses. Il faut tout d’abord choisir une corde de longueur adaptée à votre morphologie. En plaçant vos pieds au centre de la corde, vous devez pouvoir remonter les poignées le long de votre corps jusqu’à hauteur d’épaules. Pour effectuer correctement cet exercice, il convient de prendre garde à ne pas cambrer le dos lors des sauts, d’où l’importance de bien serrer ses abdominaux. Pour dépenser encore plus de calories, vous pouvez lever les genoux pliés de plus en plus haut, jusqu’à atteindre le niveau de la taille. Fonte des graisses garantie !

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