Pourquoi une cure thermale peut faire maigrir ?

Pourquoi une cure thermale peut faire maigrir ?

Et si vous testiez la cure thermale pour perdure du poids ? C'est vrai qu'on n'y pense pas forcément, mais de nombreux établissements proposent, en plus de la thalassothérapie, de véritables cures minceur avec programme diététique personnalisé. Tour d'horizon.

Publicité
Publicité

La cure minceur, ça vous tente ?

Aujourd'hui, la nutrition occupe une part importante dans un séjour au sein d'une station thermale. En effet, de nombreux établissements se sont spécialisés dans l'accueil des personnes en surpoids et obèses. Ces structures, parfois conventionnées avec l'Assurance maladie, conjuguent désormais cure thalasso et cure thermale amincissante. Pendant plusieurs semaines, les curistes vont suivre un programme nutritionnel spécialement conçu pour leur permettre une perte de poids plus ou moins conséquente selon leur profil. Certaines cures, préconisées par un médecin, sont d'ailleurs prises en charge, hors frais d'hébergement et de restauration.

Publicité

La cure minceur, comment ça fonctionne ?

Publicité
Lors de leur séjour, les curistes rompent totalement avec leurs mauvaises habitudes quotidiennes. Pris en charge par des équipes de professionnels, ils vont à la fois bénéficier des bienfaits d'une eau thermale, souvent réputée, mais aussi des conseils avisés de diététiciens ainsi que des repas concoctés par un chef aguerri à la cuisine minceur. Ils vont également pratiquer une activité physique régulière. Or, ces trois ingrédients constituent les fondamentaux d'une perte de poids durable que les curistes pourront poursuivre une fois rentrés chez eux.
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité