Plante pour maigrir : l'hibiscus

Que ce soit en cosmétique, en médecine ou en cuisine, les utilisations possibles de l’hibiscus sont très variées. Cette plante possède de nombreuses vertus intéressantes. Elle est notamment diurétique et antioxydante, deux actions favorisant une perte de poids naturelle, progressive et durable. Pour maigrir, une cure de tisane de fleurs d’hibiscus est idéale !
Publicité
Publicité

5363433-inline-500x333.jpg

Les vertus de l’hibiscus

Les fleurs d’hibiscus possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. D’une part, elles sont riches en fer, en calcium, en niacine et en vitamines A et C. D’autre part, elles permettent de diminuer l’hypertension artérielle, elles favorisent une bonne circulation sanguine, elles renforcent les défenses immunitaires et elles protègent des troubles cardiovasculaires. Hydratantes et diurétiques, elles réduisent également l’absorption des sucres et des graisses dans l’organisme. De plus, l’hibiscus est sans caféine : il peut donc être consommé à toute heure de la journée.

Comment préparer une tisane de fleurs d’hibiscus ?

Publicité

La recette est très simple et rapide à réaliser. Pour obtenir une tisane savoureuse et gourmande, il suffit de faire infuser 4 fleurs d’hibiscus dans un bol d’eau chaude durant quelques minutes. Attention, plus l’infusion dure longtemps, plus le goût acidulé de la boisson sera prononcé. Il est possible de déguster la tisane chaude ou froide selon ses envies. Pour apporter une note rafraîchissante à la tisane, il est conseillé d’y ajouter une ou deux feuilles de menthe durant l’infusion.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité