Plante pour maigrir : le guarana

Publicité

Les bienfaits des plantes médicinales sont immenses… Elles peuvent guérir, soulager, soigner, apaiser, mais certaines sont aussi de formidables alliées pour votre silhouette. Parmi ces plantes pour maigrir, une nouvelle venue aux nombreuses vertus : le guarana.

Publicité

Une plante pour maigrir : le guarana

Originaire de l'Amazonie, le guarana est une plante grimpante qui donne des grappes de fruits rouge vif contenant une graine noire. Cette plante médicinale est bien connue des populations d'Amérique du Sud, et notamment des Indiens de la tribu guarani, qui en font griller les graines, avant de les broyer pour préparer une boisson stimulante. Les graines de guarana sont très riches en caféine, mais celle-ci se libère plus lentement que celle des boissons énergisantes industrielles. Le guarana est donc plus efficace que ces préparations pour lutter contre la fatigue, pour renforcer la concentration… et faire face aux examens scolaires !

Plantes médicinales : du bon usage du guarana pour maigrir

Publicité

Au-delà de l'aide que le guarana apporte pour combattre la fatigue et pour améliorer les facultés cognitives, il trouve aujourd'hui une nouvelle application en tant que plante pour maigrir. En effet, grâce à son fort taux de caféine, le guarana est un brûle-graisse naturel, car il favorise la lipolyse, c'est-à-dire, littéralement, la combustion des lipides dans l'organisme. Vous pouvez trouver du guarana sous forme d'extrait sec, en gélules, en prenant soin toutefois de ne pas dépasser 400 milligrammes de caféine par jour – en prenant en compte les autres sources de caféine de votre alimentation (café, coca-cola, etc.). En effet, l'excès de caféine peut provoquer des insomnies, des nausées, des vertiges, de la tachycardie, des tremblements, etc.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité