Perdre du poids avec une application pour maigrir

Pour perdre du poids, il n’est plus indispensable de se rendre à la salle de sport ni chez un nutritionniste : les applications pour maigrir ou pour faire du sport, pour smartphones et tablettes, font office de coachs virtuels.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x334.jpg© Istock

Les applications pour maigrir

Il existe plusieurs types d’applications pour maigrir. Il y a celles qui aident à calculer le nombre de calories ingérées quotidiennement grâce à une base de données de plusieurs millions d’aliments. Il y a également les applications qui proposent des menus équilibrés et délicieux établis par des nutritionnistes ou bien celles qui motivent au quotidien, tel un coach, et suivent la progression du poids en fonction de l'objectif affiché. On citera notamment Mon Coach Minceur, MyFitnessPal, ou encore Culibo.

Publicité

Comment perdre du poids avec une application de sport ?

Outre surveiller l’alimentation, il est important de faire de l’activité physique. Les applications de sport sont là pour accompagner la personne dans sa perte de poids. Programmes d’exercices à faire chez soi, y compris si l’on ne dispose que de cinq à dix minutes chaque jour, défis sportifs sous forme de jeux, il y a un vaste choix. On citera pour exemple Fitocracy, Seven ou 5 Minutes Fitness Maison. Certaines applications, comme Health and Fitness, proposent même de combiner un suivi alimentaire et des exercices de sport.

Gratuites ou payantes, les applications pour maigrir révolutionnent le modèle traditionnel du régime encadré et sont accessibles partout et à tout moment. Il suffit d’être connecté.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité