Minceur : top 3 des plantes brûle-graisse

Publicité

Il existe plusieurs plantes brûle-graisse qui peuvent venir en aide aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Parmi toutes celles qui existent, découvrez 3 plantes pour maigrir des plus efficaces : le thé vert, le maté et les fruits.

Publicité

© Istock

Le thé vert et le maté, des remèdes minceur faciles d’accès

Le thé vert possède de nombreuses propriétés. Cela vient en grande partie des antioxydants qu’il contient. Mais le thé vert est également riche en tanins et ce sont eux qui vont avoir une action brûle-graisse. En effet, les tanins présents dans le thé vert activent la thermogénèse, ce qui se traduit par une dépense d’énergie plus importante et, en définitive, une oxydation des graisses qui vont être éliminées. Dans le même ordre d’idées, le maté, qui se consomme comme du thé, exerce également une action amaigrissante avec un mode d’action similaire. L’avantage du maté est qu’il entraîne également une sensation de satiété qui pourra aider les personnes qui veulent maigrir à manger moins. Le thé vert est très facile à trouver, mais le maté de qualité est encore assez rare.

Publicité
Les fruits : des plantes brûle-graisse naturelles

Les fruits sont nombreux à exercer une action brûle-graisse. C’est par exemple le cas de la pomme (qui diminue la fabrication d’insuline et qui améliore la digestion des graisses), du citron (qui augmente la sensation de satiété et améliore la digestion), de l’ananas (un brûle-graisse reconnu mais aussi un aliment anticellulite), de la papaye (dont la papaïne lutte contre la cellulite) ou encore du pamplemousse et du pruneau (qui capte les graisses au niveau intestinal).

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité