Minceur : des compléments alimentaires naturels contre les gonflements

Pour éviter les gonflements, certains compléments alimentaires favorisent la digestion. Les compléments alimentaires minceur peuvent donc être un moyen naturel et efficace pour faire diminuer les gonflements.

Publicité
Publicité

6187216-inline-500x322.jpg© Istock

Les compléments alimentaires drainants

Pour éviter les gonflements liés à la rétention d'eau, il est possible d'utiliser des compléments alimentaires à effet drainant à base de plantes. Pour cela, les compléments alimentaires contenant de la caféine sont particulièrement efficaces. La caféine est présente dans les feuilles de guarana, dans le maté ou encore dans l'extrait de café vert. Cette substance a pour vertu de stimuler l'élimination des graisses et de la cellulite. D'autres plantes telles que l'extrait de queue de cerise, le bouleau, l'extrait de feuilles de pissenlit, mais aussi l'extrait de feuilles de chêne peuvent aussi vous aider à faire diminuer la rétention d'eau.

Publicité

Les compléments alimentaires pour un ventre plat

Les gonflements peuvent également apparaître au niveau du ventre, causés par des ballonnements ou par des flatulences. Certaines plantes sont idéales pour agir sur la digestion, comme la menthe poivrée, le cumin des prés ou l'angélique officinale. Par ailleurs, les probiotiques sont aussi des compléments alimentaires naturels très efficaces pour faire diminuer les gonflements du ventre. Les probiotiques sont présents de manière naturelle dans les yaourts, dans le kéfir et dans les légumes lactofermentés. Les probiotiques existent aussi sous forme de gélules.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité