Mésothérapie pour maigrir : en quoi ça consiste ?

La mésothérapie consiste à faire des injections de substances médicamenteuses sous le derme dans le but de soigner certaines pathologies, mais aussi de maigrir. La mésothérapie est une astuce pour maigrir en perdant du poids de manière localisée. Mésothérapie pour maigrir : en quoi cette astuce minceur consiste-t-elle ? 

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

La mésothérapie : définition

La mésothérapie est une technique fonctionnant par voie intradermique, consistant à injecter des produits anti-inflammatoires et homéopathiques. Cette méthode peut aider à soigner des tendinites, des rhumatismes, des migraines, ou encore des problèmes articulaires. Mais elle est également efficace pour perdre du poids de manière localisée. En effet, la mésothérapie favorise l'élimination de la graisse de façon ciblée. Les substances injectées sont idéales pour stimuler la circulation et pour drainer les toxines et la cellulite. Cette technique peut être utilisée pour la minceur des cuisses et du ventre par exemple.

Publicité

La mésothérapie : déroulement d'une séance

Publicité

Pour effectuer une séance de mésothérapie, il est nécessaire de se rendre chez un praticien spécialisé. Il peut s'agir de médecins généralistes ou de dermatologues. Une séance coûte en moyenne de 40 à 80 euros et n'est pas remboursée. Cette méthode peut comporter des effets indésirables comme l'apparition d'ecchymoses et de rougeurs. Dans l'idéal, elle doit être associée à un régime minceur et à une activité sportive régulière pour obtenir des résultats efficaces et durables.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité