Maigrir des fesses : un exercice pour perdre des fessiers

Maigrir des fesses : un exercice pour perdre des fessiers©iStock

Vous souhaitez maigrir des fesses durablement ? Il n'y a pas de secret : pour perdre des fessiers et afficher de jolies fesses bien galbées, il faut faire du sport. D'ailleurs, rien de tel que le renforcement musculaire pour de beaux fessiers. Découvrez l'exercice du squat et comment le pratiquer efficacement !

Publicité
Publicité

Le squat, l'exercice idéal pour maigrir des fesses

Connaissez-vous tous les bienfaits du squat ? En plus d'être un excellent exercice fessier, ce mouvement permet de solliciter les articulations, le dos et les cuisses, et notamment les adducteurs. C'est donc un choix idéal pour se muscler de manière harmonieuse, pour maigrir des fesses et brûler des calories. Le squat peut même se transformer en exercice cardio de grande intensité. Il peut donc faire travailler votre coeur et améliorer votre endurance. Et il n'est pas réservé qu'aux femmes : même les hommes peuvent s'y mettre !

Publicité

Comment perdre des fesses avec le squat ?

Pour perdre des fessiers efficacement avec les squats, il faut connaître la bonne position et le bon mouvement. Debout, les jambes écartées et les pointes de pied vers l'extérieur, fléchissez les jambes pour que vos cuisses soient parallèles au sol. Descendez doucement en poussant les fesses vers l'extérieur, le dos droit. Prenez bien appui sur vos talons. Remontez rapidement puis recommencez, en contractant vos fessiers et vos cuisses. Vous pouvez commencer par 4 séries de 25 squats. Augmentez ensuite la difficulté avec des poids pour des fessiers en béton !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité