Les meilleures astuces minceur du monde !

Certains épices, légumes secs, oléagineux, le soja, l’agar-agar ou le konjac ont le pouvoir de faire maigrir… Voici les meilleures astuces minceur du monde et comment les mettre au menu pour mincir vite !

Publicité

Caucase : les haricots rouges ou blanc

Pourquoi les haricots rouges ou blanc font-ils konjac fait-il maigrir ?

Publicité
Un, parce qu’il est très peu calorique : 3 kcal pour 100 g ! Deux, parce qu’il renferme des fibres solubles "qui gonflent dans l’estomac (en présence d’un liquide : eau, jus de fruits…) et aident ainsi à réguler la satiété, donc le poids", explique le Dr Franck Senninger, nutritionniste.
Comment les Indonésiens consomment-ils le konjac ? En Indonésie, le konjac est utilisé depuis près de 2000 ans comme un légume. Il entre également dans la composition de biscuits, de pâtes ou de plats industriels. Le Dr Senninger conseille de le consommer environ un quart d’heure avant le repas avec un peu de pain pour augmenter le bol alimentaire et favoriser l’effet coupe-faim.
Attention : La consommation de konjac ne présente pas de risque. Toutefois, pour l'inclure correctement à un régime amincissant, demandez conseil à votre médecin.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité