Les aliments ventre plat

Rétention d’eau, excès de graisses, ballonnements… Il y a de nombreuses raisons d’avoir le ventre gonflé. Voici les aliments qui permettent de venir à bout de ces désagréments et de retrouver un joli ventre plat !

Publicité

Asperge, artichaut : des aliments qui drainent !

asperge aliment ventre plat Une des causes fréquentes (et particulièrement féminine) du "gros ventre" c’est la rétention d’eau !
Publicité
Pour venir à bout de ce problème, misez sur les aliments drainants comme l’asperge et l’artichaut. "L’asperge renferme de l’asparagine, une substance qui stimule l’élimination et lutte contre la rétention d’eau ce qui lui confère ainsi des vertus diurétiques et dépuratives" explique Valérie Orsoni, spécialiste de la minceur. Quant à l’artichaut, draineur hépato-rénal, il contient de l’inuline, un sucre qui facilite digestion et élimination. Ces deux légumes sont aussi riches en minéraux et en vitamines.
Pour qui ? Pour les personnes qui font de la rétention d’eau.
Consommation : Au moins une fois par semaine !
A savoir : "Il ne faut pas limiter sa consommation d’eau quand on fait de la rétention. Au contraire, il est recommandé de boire suffisamment, au moins 1,5 litres par jour", rappelle Béatrice Benavent Marco, diététicienne-nutritionniste. De même, surveillez votre consommation de sel (il retient l’eau et favorise l’effet "gonflé"). Donc évitez les conserves, les fromages, les charcuteries, les plats tout-prêts et ne resalez pas vos repas.

Vidéo. 3 astuces pour avoir un ventre plat

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité