Les 5 entrées à ne pas commander au restaurant

Une sortie au restaurant, quel plaisir ! Mais que choisir ? Au menu, figure un large choix d’entrées aussi savoureuses les unes que les autres. Cependant toutes ne se valent pas ! Certaines aussi tentantes soient-elles sont très caloriques. 

Publicité
Publicité

Friands : non à la pâte feuilletée

© Adobe StockFeuilletés, friands, bouchées à la Reine, vol-au-vent, tartelettes feuilletées…autant d’entrées avec de la pâte feuilletée, véritable concentré de beurre donc une bombe calorique par excellence !

Ces entrées gourmandes sont indéniablement de grandes championnes caloriques donc elles sont à consommer occasionnellement.

Publicité

Rien que la pâte feuilletée, vous pouvez compter 564 Cal/100 g et en y ajoutant la garniture comme de la crème, des ris de veau ou encore de la saucisse…vous explosez le compteur !

Foie gras : trop calorique

Hors d’œuvre festif par excellence, le roi des tables de fêtes totalise entre 440 et 500 Cal/100 g et contient 40% de lipides.

Note positive : ce sont majoritairement de bonnes graisses (acides gras mono-insaturés) pour votre cœur. Ceci dit, ce n’est pas une raison pour en consommer sans compter.

Publicité

A titre de comparaison, la mousse de foie de canard ou d’oie est à 380 Calories ce qui est à peine moins calorique avec les mauvaises graisses en plus. Même traitement pour le pâté ardennais qui compte 391 Cal/100 g.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité