La spiruline, un complément naturel pour perdre du poids ?

La spiruline est une algue microscopique très prisée par les amateurs de compléments alimentaires. On lui prête en effet de nombreuses vertus. Pour autant, peut-on utiliser la spiruline pour perdre du poids ? A-t-elle un effet anticellulite ? Le point sur les vertus véritables de cette algue bleue.

Publicité
Publicité

5650793-inline-500x333.jpg© Istock

Perdre du poids avec la spiruline ?

La spiruline est une algue qui est capable de détoxifier l’organisme. La phycocyanine qu’elle contient (et qui lui confère sa couleur bleu-vert) est connue pour ses propriétés détoxifiantes. Ainsi, en utilisant de la spiruline, vous allez favoriser l’élimination des déchets organiques. Or, c’est en partie une raison des excès de poids. En effet, lorsque l’organisme éprouve des difficultés à éliminer ses résidus, il va moins bien fonctionner et l’encrassement du tube digestif et la congestion du foie ou encore du pancréas vont participer à la prise de poids. Ainsi, la spiruline ne permet pas directement de perdre du poids, mais elle peut y contribuer. De plus, elle joue un effet coupe-faim qui augmente l’effet de satiété tout en fournissant les nutriments, protéines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Publicité

Aspect anticellulite de la spiruline

L’autre vertu de la spiruline, complémentaire à la première, est sa capacité à activer la régénération cellulaire (elle est riche en antioxydants). C’est pour cette raison qu’elle est aussi utilisée pour raffermir la peau et fortifier les phanères (ongles et cheveux). Enfin, en tant qu’algue, elle est riche en iode avec une action rapide sur la glande thyroïde. Or, la thyroïde gère le métabolisme et, en la stimulant, le traitement des graisses va être augmenté. Mais c’est là la seule chose que peut faire la spiruline ; on ne peut donc pas véritablement parler d’une action anticellulite même si, là encore, elle peut y contribuer.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité