Infusion de reine-des-prés : une tisane minceur

Pour rester mince sans pour autant subir les contraintes d’un régime long et restrictif, l’infusion de reine-des-prés est la boisson idéale ! En plus d’être la tisane minceur par excellence, c’est une tisane diurétique reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé.

Publicité
Publicité

Zoom sur cette plante miracle

La reine-des-prés, communément appelée "fleur des abeilles", se reconnaît facilement grâce à ses élégantes fleurs blanches qui dégagent un parfum très délicat. Pouvant atteindre plus d’un mètre de hauteur, cette plante européenne pousse essentiellement en milieux humides. Ses fleurs sont récoltées au printemps et en été, puis sont séchées avant consommation.

Les bienfaits de cette tisane brûle-graisse

La reine-des-prés contient un principe actif connu pour ses propriétés curatives : l’acide salicylique, molécule à l’origine de l’aspirine. Utilisée en tisane, la plante s’avère être un anti-inflammatoire et un antidouleur extrêmement efficaces. D’autre part, son action diurétique permet d’éliminer naturellement les toxines présentes dans l’organisme et de lutter contre la rétention d’eau.

Réaliser une tisane minceur de reine-des-prés : conseils et mode d’emploi

Publicité

Pour concocter cette boisson minceur, il suffit de laisser infuser, durant 10 minutes, une cuillère à soupe de fleurs séchées de reine-des-prés dans une tasse d’eau chaude, non frémissante. Pour une note plus gourmande, il est tout à fait possible d'ajouter quelques gouttes de miel à la préparation. Attention : il est conseillé de ne pas consommer plus de 5 tasses par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité