IMC : quelles sont les normes ?

Pour déterminer quel est son poids idéal, que l’on soit un homme ou une femme, on se réfère à l’Indice de Masse Corporelle (ou IMC). Il permet d’établir si la corpulence de la personne est normale ou représente au contraire un risque pour sa santé. Il est reconnu par l’OMS. Quel est l’IMC idéal pour une femme ?

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x334.jpg© Istock

Minceur : la formule de l’IMC de la femme

L’IMC se calcule en prenant en compte deux critères : le poids en kilos et la taille en mètres. Sa formule se détermine comme suit : IMC = Poids/(taille x taille)

Publicité

Cet indice s’applique à des adultes dont l’âge se situe entre 18 et 65 ans.

Le résultat de cet indice est ensuite comparé à des normes, lesquelles permettent de déterminer si le poids de la personne est idéal, ou au contraire insuffisant ou encore trop élevé.

IMC idéal ou normal

Publicité

Quand on a calculé son IMC, on compare ce chiffre avec les normes établies. Ainsi, le poids sera dit normal si la femme a un IMC entre 18,5 et 25. Si son IMC est inférieur à 18,5, son poids est jugé insuffisant d’un point de vue sanitaire. A contrario, si son IMC est supérieur à 25, elle est en surpoids. Au-delà de 30, on parle d’obésité, laquelle se décline en obésité modérée de 30 à 30, sévère, au-delà de 35. Il est question d'obésité morbide avec un indice dépassant 40 et d'obésité massive s'il atteint les 50.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité